Charlie, le jour d’après

LOGO MARSEILLAISE

Le drame de la semaine dernière nous a tous unis pour faire face à la haine et la barbarie dans une marche calme et apaisée. Un refrain de la Marseillaise revenait pour chanter notre union nationale mais on sentait  une certaine gêne à prononcer certains mots.

La république est debout, elle fera face à l’ignominie, elle ira au combat et elle a besoin d’un chant pour cela mais il doit incarner les valeurs aujourd’hui.

Les Vivres de l’Art vous proposent de se réunir autour d’un hymne du XXIe siècle, qui révèle ces  valeurs d’amour, avec humour et dérision mais aussi détermination et engagement pour la paix. Nous vous convions pour ce début du mois de Février à se rassembler en l’honneur de l’hu(a)mour et pour combattre la peur et la haine.

Car c’est pour saluer la mémoire des victimes de CHARLIE HEBDO, que nous proposons, du Mercredi 4 au Samedi 7 Février 2015, une exposition /rétrospective d’une sélection de parutions du journal en libre consultation, pour que les plus jeunes et les moins jeunes se souviennent ou découvrent et apprécient qui est Charlie.

Nous mettrons à la disposition de tous, des supports en papier pour que chacun puisse dessiner selon ses inspirations.

Nous attirons votre attention sur l’atelier d’écriture qui sera proposé à ces dates pour  la « Bordelaise », un hymne du XXIe siècle. Chaque plume est d’or, alors nous vous invitons à venir écrire vos idées de paroles pour cet hymne.

Ecrivez-nous dans l’onglet « contact »pour vous inscrire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s